Les financements de l'IA

Seront présentés sur cette page les financements internes à Paris 1, mais aussi les financements disponibles à l'extérieur au niveau national, puis au niveau international.

Au niveau national

Contrat postdoctoral dans les outils d’apprentissage profond en vision par ordinateur

Le projet EYcon (Visual AI and Early Conflict Photography), au sein du Labex Les passés dans le présent, réunit des chercheurs en sciences humaines, des experts techniques, des archivistes pour produire des recherches innovantes à la jonction de l'informatique, des études archivistiques et de l'histoire.

Le ou la post-doctorant.e recruté.e sera amené.e à développer une solution de repérage de similarité et de doublons entre les images du corpus et de visualisation interactive des résultats. Cet outil devra également prendre en compte les légendes des images.

Projet THEIA - Développement et maintenance de solutions de traitement et de consolidation de données normatives par intelligence artificielle

Le Secrétariat général du gouvernement et la DILA lancent un appel d'offres pour développer des "solutions de traitement et de consolidation de données normatives (lois, décrets) par intelligence artificielle". Le projet vise à "moderniser le processus actuel en facilitant les interventions des agents chargés de la consolidation [des textes] notamment en limitant, pour les textes les plus simples, l’activité des agents à du contrôle plutôt qu’à de la production".

Date limite : 1er septembre 2022

Au niveau européen

UNA Europa Seed Funding

Una Europa launches an annual call for applications for seed funding. The aim of the seed funding initiative is to support the initiation of long-term collaborative activities between the partner universities. The idea is to "plant a seed" that can eventually attract external funding.