Photo d'un mégaphone
Sora Shimazaki (Pexels)
Appel à candidature

AMI Paris 1 - Intelligence Artificielle et Pédagogie

L’Université Paris 1 lance un appel à manifestation d’intérêt sur l’Intelligence Artificielle et la pédagogie.

Date de lancement : 17 juillet 2023

Date limite de réception des propositions : mercredi 20 septembre 2023

Communication des projets retenus : semaine du 9 octobre 2023

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne souhaite vous faire part du lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur l’Intelligence Artificielle et la pédagogie.

L’arrivée de ChatGPT fin 2022 a profondément bouleversé le monde de l’éducation. À ce titre, l’université Paris 1 souhaite reconnaître et accompagner les enseignantes et enseignants souhaitant proposer une expérimentation d’introduction de l’IA dans leur enseignement.

Dans le cadre de cet appel, seront prioritairement soutenues les initiatives proposant une réflexion et/ou une pratique de l’IA qui :

• Ne seront pas en redondance avec une autre réponse identique dans la même discipline ;
  • Qui auront vocation à perdurer au-delà du soutien offert ;
  • Dont les porteurs s’engagent à participer à au moins deux des réunions mensuelles du groupe de réflexion sur l’IA et enseignement pour retour d’expérience.

Vous trouverez, en pièce jointe, une présentation détaillée de cet appel à manifestation d’intérêt.

Pour y répondre, il vous suffit d’envoyer un mail au vice-président délégué Stratégie et innovations numériques (jean-francois.caulier@univ-paris1.fr) en précisant dans le sujet « AMI-AI-2023-titre-du-projet », la discipline, le cours ou TD, son niveau et le nombre d’étudiants concernés ainsi que l’expérimentation visée en quelques lignes.

La date limite de dépôt des projets est fixée au mercredi 20 septembre 2023.

Les personnes souhaitant plus d'information et/ou ayant déjà une idée ou une intention de réponse sont invitées à contacter dès aujourd'hui le vice-président délégué Stratégie et innovations numériques.