Entretien avec Hillel Rapoport sur l'économie et l'IA

Hillel Rapoport est professeur à l'École d'économie de Paris et à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et conseiller scientifique au Centre d'études prospectives et d'informations internationales. Depuis 2008, il est le coordinateur scientifique des conférences annuelles « Migration et Développement » de la Banque mondiale et de l'Agence française de développement.

Entretien avec Liane Huttner et Denis Merigoux sur le projet CATALA ou Comment traduire certaines lois en code informatique ?

Le projet CATALA ou "Comment traduire certaines lois en code informatique?"

Nous avons rencontré Liane Huttner, doctorante en droit à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Denis Merigoux, chercheur à l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA), les porteurs du projet CATALA. Il s’agit d’un nouveau langage qui permet l’encodage de spécifications législatives dans un code source exécutable et analysable.

S'abonner à