Image de couverture
Conférence

Conférence - Promesses et Périls de l'Équité Algorithmique

L'Observatoire de l'IA de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous invite à sa prochaine conférence « Promesses et Périls de l'Équité Algorithmique » qui se tiendra mercredi 19 juin prochain de 15h à 17h.

Lors de cet événement, Augustin Chaintreau, professeur associé en « Computer Science » à l’Université de Columbia, introduira les principaux thèmes de l'équité algorithmique sans prérequis techniques (audits et transparences, études des biais systémiques et amplification, contraintes et incitation d'équité en IA) et leur traduction en pédagogie et sur le terrain. Comme cela fait dix ans que le laboratoire "mobile social lab" au sein du département d'informatique de Columbia University s'y consacre, cette conférence sera l'occasion de réfléchir à ce qui marche et ce qui pourrait marcher mieux, et surtout aux défis qu'il serait bon d'éclairer grâce à l'approche d'autres disciplines.

Augustin Chaintreau est professeur associé d'informatique à l'Université de Columbia depuis 2010, où il dirige le Mobile Social Lab. L'objectif de ses recherches est de concilier les avantages des données personnelles et des réseaux sociaux avec un engagement en faveur de l'équité et de la protection de la vie privée.

👉 Inscription obligatoire : https://www.eventbrite.com/e/conference-promesses-et-perils-de-lequite-algorithmique-tickets-926207089337?aff=oddtdtcreator

📆 Mercredi 19 juin de 15h à 17h

🏛️ Salle 6 du Centre Panthéon, 12 place du Panthéon, 75005